Très beau Printemps des poètes 2015 placé sous le signe de l'insurrection...
Le week-end des 7 et 8 mars a permis d'investir l'Aître St-Maclou et ses abords, avec notamment un beau Cabaret poétique dans la salle des nus de l'Ecole des Beaux-Arts orchestré par Alain Fleury
Nous avons pu entendre les poètes Sophie G Lucas, Marlène Tissot, Norman Warnberg et Marc Delouze, ainsi que des propositions originales de Philippe Ripoll, Gul de Boa, les Compagnies Vivre dans le Feu, Aller Simple, Alias Victor, Ma vie de poème, etc.....
L'événement, à la demande de la Ville de Rouen, était pilotée par l'Ephéméride, Alias Victor et Détournements.
Les membres de l'asso ont proposé tout au long du week-end une grande Loterie du Poème, ainsi qu'un Chamboul'tout pour les enfants, les comédiens de l'Ephéméride ont soufflé et chuchoté sous les parapluies, le tout sous un beau soleil printanier !
en photos (clichés de Guy Foulquié, Nadia Beraut)
Détournements a participé également à la Grande Fête de la Ferme des Bouillons le 21 mars avec des lectures sous la serre !
Lecture dansée autour des poèmes de Jean Tardieu représentée également en mars avec Manuella Brivary, Sophie Durremberger, Nicolas Lelièvre et Jacques Perrot (Aller Simple et Détournements)
Dernier rendez-vous de mars : lecture de l'atelier Poésie à la carte/par coeur au restaurant le Belami à Gonneville-la-Mallet, à l'invitation de l'asso Jours de Lecture, samedi 28 mars. Très bon accueil de Denis Gancel. Nous reviendrons !